Petite maison sur trois niveaux aperçue au bord d’une route de campagne peu fréquentée, forcément pas le matériel sous la main et premier objectif photo censé arriver dans la journée… Un rapide coup d’œil au rez de chaussée sombre… oui ! Ce sera bien le lieu de mes premières photos avec le reflex ! Je rentre à la maison et miracle, l’objectif a été livré. Ni une ni deux je reprends les petites routes plein d’impatience et d’excitation.

IMG_0139mod
Me voilà donc devant le bosquet qui cache cette demeure, le 30mm monté sur le boîtier, les mains rivées sur ce même boîtier, boîtier plaqué au torse pour éviter de le rayer avec les ronces qu’il faut écarter pour s’approcher. Plus de fenêtres, murs couverts de lierre et pourtant l’intérieur n’est pas dans un état désastreux. Longtemps sombre, c’est en fin de journée, 2 heures avant le coucher de soleil que la maison s’est illuminée de toutes parts.

IMG_0413

Un rez de chaussée qui a subit quelques dégradations par le temps mais pas que… l’escalier a tout simplement été arraché.


IMG_0164
 
IMG_0365

Et qui dit escalier arraché dit difficulté à monter à l’étage ce qui ici signifiait étage préservé.

IMG_0219

Un trou dans le plafond, il faut se hisser mais le jeu en vaut la chandelle… Une magnifique charpente comme on ne l’attend pas dans une maison de ce type.

IMG_0291

Le soleil est déjà bien bas et la batterie de l’apn est vide, première prise en main du 70D et du 30mm Sigma plus qu’agréable. Contrairement à ce que je pensais, je n’ai que peu été pris en défaut par la focale fixe, forcément sous le toit un grand angle aurait été un plus mais sans pied je ne suis pas certain de ce qu’aurait été le résultat final.

Bilan :
– Une batterie supplémentaire ne fera pas de mal.
– Une paire de gants ne serait pas de trop non plus pour les passages difficiles.
– La focale fixe est top moumoute.
– L’écran du reflex ne permet que d’avoir une vague idée du rendu d’une photo, une fois sur ordinateur on redécouvre les images différemment.