Sac F2001 Canvas DSLR camera bag

Review du sac F2001 Canvas DSLR Camera Bag.

IMG_1325

J’ai choisi ce sac pour plusieurs raisons, d’abord j’ai craqué dessus car j’aime ce genre de style. Mais je l’ai aussi choisi car il ne ressemble pas à un sac pour appareil photo, ce qui évite l’effet “je me balade dans la rue avec un sac qui contient clairement 1000€ ou plus”, en d’autres termes, il n’éveillera pas plus la curiosité d’un pickpocket qu’un sac à dos lambda. La couleur est passe partout et n’attire pas l’oeil, il dispose aussi de poches de rangement en accès rapide ce qui est plutôt pratique, tout comme la housse de protection contre la pluie.
De plus il n’est pas excessivement cher, compter 60$ frais de port compris sur ebay, soit environ 45€.

IMG_1325

Face principale :
– 2 poches avec pression sur le haut.
– 1 poche scratch sur le bas.
– 1 bande cousue qui permet d’accrocher des anneaux, cordes, mousquetons pour augmenter l’emport.
– Les deux pressions permettant d’ouvrir la partie supérieure du sac.
– Le zip pour ouvrir le compartiment photo (celui du bas).

IMG_1328

Le rabas supérieur relevé permet de desserrer les liens qui tiennent fermé le compartiment supérieur.

IMG_1329

Duquel on se servira de fourre-tout.
Une petite poche zippée permet de glisser par exemple le portefeuille et les clés.

IMG_1330

Une poche scratchée sur le bas du sac.

IMG_1331

On accède au compartiment photo par une fermeture éclair qui zippe 3 côtés du sac et est la seule chose qui retient le bas du sac, des boutons pression ou autre chose en plus aurait permit de mieux sécuriser la chose.

IMG_1332

Le bloc de mousse est amovible et permet un volume d’emport de 24cm de large, 16cm de long et 21cm de haut, avec deux cloisons scratchées à l’intérieur qui aident à caler le matériel comme on le désire.

IMG_1334

Sur le côté, deux poches qui comme celles sur le haut du sac sont à bouton pression, pressions qui tiennent tout juste assez, je me suis plusieurs fois retrouvé avec les poches ouvertes en balade, point négatif donc puisque le contenu des poches n’est pas vraiment sécurisé…

IMG_1333

 

IMG_1336

Les bretelles sont relativement larges et rembourrées de mousse, elles sont assez confortables même avec un sac bien chargé.
Le poids du matériel photo dans le sac se ressent légèrement dans le bas du dos.

IMG_1335

Le sac mesure environ 50cm de hauteur.

IMG_1337

Sous le sac une fermeture éclair qui permet d’accéder à une housse de protection contre les intempéries, c’est un bon point et la manipulation se fait vraiment très rapidement.

IMG_1338

 

IMG_1339

 

IMG_1340

 

IMG_1341

 

Pour conclure, j’aime beaucoup ce sac ! Une capacité d’emport raisonnable, des poches extérieures permettant d’accéder rapidement à une petite bouteille d’eau par exemple, un bloc de mousse pour protéger le matériel photo mais son accès n’est pas rapide, poser le sac, retirer les pressions, ouvrir le zip. Pas pratique pour changer d’objectif en urgence. Les boutons pressions sont trop faibles pour s’y fier mais l’ajout d’un simple velcro résoudra le problème. Confortable et plutôt pratique, il est peu voyant et passe partout même sous une petite pluie.

Tags : F2001, F2000, F2002, canvas, sac, bag, photo, camera, dslr, housse rain, pluie, cheap, Koolerbuy, Koolertron

Advertisements

2 thoughts on “Sac F2001 Canvas DSLR camera bag

  1. Bonjour,
    Joli sac de transport 😀
    Personnellement je préfère un sac photo à porter en bandoulière, ce qui me permet (et c’est déjà arrivé) de ressortir en triple vitesse mon boîtier pour shooter un imprévu (cela m’a permis de shooter par exemple les chevaux de Lorenzo qui étaient allés se promener seuls tout au fond des pistes de l’hippodrome de Vincennes où je me trouvais) j’étais seule photographe présente ce qui m’a valu une photo prisée par cheval magazine 😀
    Ce qui j’apprécie dans le tien est l’imperméable 😉 , on n’y pense pas toujours assez mais nos boitiers peuvent prendre froid 😀

    Liked by 1 person

  2. Hello !
    Oui en effet, pas toujours évident de sortir l’appareil du sac rapidement… J’ai déjà loupé une quelques photos urgentes mais aussi eu la flemme de sortir l’appareil pour d’autres, c’est dire ! Du coup maintenant j’envisage de rester plus souvent avec le reflex en bandoulière. Souvent mal au dos quand je porte des trucs lourds en bandoulière sur le côté, du coup j’évite au maximum mais j’y perds effectivement certains instants capturables…
    Pas faux, un APN prend froid, tant qu’il reste froid ça va, le risque je crois c’est quand il revient trop vite dans un environnement chaud avec formation rapide de buée dans les objectifs, on n’y pense pas tjs en effet et il faut y faire gaffe !

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s