Première tentative de clichés de feu d’artifice sur cette série. Parti un peu par hasard pour faire un essai avant ceux de demains (Merci à Sophie L. sans qui je n’aurai même pas pensé à y aller ce soir ! ;) ).
J’ai utilisé le mode BULB avec la télécommande et ai tenté de faire qqch de potable.

BILAN :
– Bof bof bof !
– Mauvaise localisation : Trop près pour sortir le trans-standard et obtenir un feu de loin.
– Mauvaise localisation : Trop loin pour pouvoir cadrer correctement les feux “bas” et les feux “hauts”, en gros il y avait deux zones d’explosions, ce qui était impossible à gérer sans faire rentrer des trucs moches dans le cadre (lampadaires, fumée, foule, bâtiments…). En se mettant en 10mm et en zoomant plein ciel, ça allait pour les rares tirs “hauts” mais à vouloir trop en avoir, en visant plus bas et en se mettant en 15/20mm, certains sortaient du cadre…
– Mauvaise localisation : J’étais un peu en hauteur donc en voulant cadrer tous les feux, j’avais la zone de tir avec. Quitte à être près, je pense qu’il vaut mieux être en contrebas et juste en dessous pour faciliter le cadrage.
– Du bon côté du vent.

Demain j’essayerai de ne pas reproduire cette erreur et opterai pour qqch de plus artistique/global plutôt que très graphique/de près comme aujourd’hui.

Advertisements