IMG_9762modUn étang,
un été.

L’eau
à l’aube.

Brume
sans écume.

Araignées
sous la rosée.

Il arrive que l’insomnie apporte plus qu’elle ne vous prend. C’est certes rare mais quand au petit matin après avoir compté 7461 moutons pour se rendormir on est intimement convaincu que le marchand de sable ne repassera pas… Il est temps de faire autre chose !

IMG_9810

Vêtements, chaussures, verre de lait, bonnet, appareil photo et hop dans la voiture.
L’aube d’été a cela d’excitant que vous serez presque seul à déambuler en ville et seul à la campagne. Idéal pour profiter du spectacle sans être ennuyé.

Des années que je n’avais pas pris un appareil photo la nuit pour capturer ce court instant matinal. L’impression d’être véritablement hors du temps l’espace d’une seconde. Aussi magique que ce puisse être, il est quand même bien difficile de trouver le courage d’aussi bon matin d’aller crapahuter dans le froid. C’est probablement ce qui fait la rareté et donc la puissance de ces instants…
En tout cas, plus personnellement, j’ai aussi apprécié de me retrouver là uniquement avec le reflex et deux objectifs plutôt qu’avec un sac de 5kg de matériel supplémentaire et le trépied. Libre et léger !

Advertisements