HPIM1573modPassionné de photo depuis déjà plusieurs années, j’ai commencé avec un vieux compact assez moyen, le HP PhotoSmart R707 doté d’un capteur de 5.1MP (comparé à aujourd’hui ce chiffre apparaît presque préhistorique ! ) mais qui m’avait pourtant fait rêver, à une époque où je me découvrais et me prenais de passion pour tout ce que je touchais. Toutes mes économies passées dans l’achat d’une vieille Mini et j’écumais la campagne à l’aube ou au coucher du soleil à la recherche de je ne sais trop quoi…

IMG_0113modVint fin 2008 et le cadeau dont je me rappellerai probablement le plus pour mes vingt ans, un bridge de chez Canon, le powershot SX10 IS, un bon bridge avec un zoom optique 20X couplé à un capteur de 10MP, qui me suivra partout pendant encore quelques années, vite adopté puisque sur le retour en voiture des fêtes de fin d’année, je mitraillais déjà tout ce que je pouvais. C’est avec lui que j’ai vraiment découvert la photographie mais 6 ans plus tard il m’apparaît comme limitant ce que je voudrais faire, par l’absence de mise au point manuelle et une ouverture du diaphragme limitée essentiellement.

Il est donc temps de passer à autre chose, ça sera un reflex et il faudra réapprendre la photographie différemment, il doit y avoir un gigantesque fossé et c’est peut être l’occasion de partager cette aventure étape par étape !

Advertisements